Accueil

Commentaires de VICTOZA

nougatine
10 votes
Bonjour, je suis allée à l'hôpital 5 jours pour revoir mon traitement de diabétique type 2 et ça m'a fait énormément de bien, j'ai enfin eu le déclic de faire attention à mon alimentation et on m'a mis sous Victoza au départ à 0,6 et après une semaine je suis passée à 1,2. En ce qui concerne le "régime" chaque cas est différent j'ai fait des ateliers diètétique et autres...
28-02-2013 13:04:50
Modérateur
5 votes
@bob : le dossier d'enregistrement de Victoza ne mentionne pas de troubles de l'érection en effets indésirables. Il faut rappeler que les troubles de l'érection sont un des symptômes du diabète de type 2 (www.eurekasante.fr/...)
28-01-2013 14:28:26
bob
0 vote
bonjour, je suis diabetique type 2 sous Victoza ; pouvez-vous me dire si il ya un risque de troubles de l'erection. cordialement
25-01-2013 10:16:26
amagoya
1 vote
Bonjour, je rentre juste de l'hôpital après une semaine pour mon diabète et à moi aussi mon diabétologue m'a dit que Victoza faisait maigrir !!!
30-06-2012 08:37:49
Modérateur
2 votes
@corinne : Victoza peut provoquer une diminution de l'appétit, ce qui se traduit par une perte de poids. Mais le médicament lui-même ne fait pas perdre de poids.
En ce qui concerne l'alimentation des diabétiques, cela fait l'objet de séances d'éducation de plusieurs heures dans les services de diabétologie. Impossible de résumer tout cela en quelques lignes. Commencez par ré-équiibrer votre alimentation dans la journée (petit-déjeuner copieux, déjeuner consistant et dîner léger) et demandez à votre diabétologue de vous inscrire à un programme d'éducation nutritionnelle du diabétique.
Vous pouvez également lire le dossier Diabète ici : www.eurekasante.fr/...
28-03-2012 09:50:05
corinne
1 vote
oui je sais que je devrais manger le midi et le soir un repas léger. je vais essayer. après vous dites que le Victoza ne fait pas maigrir, pourtant mon diabétologue m'a dit le contraire et les infirmières aussi. mais vous n'avez pas répondu à ma question : c'est quoi exactement l'alimentation pour un diabétique ? qu' est-ce que que je peux manger et boire ? je ne revoie pas mon diabétologue avant le 16 avril. répondez-moi.
28-03-2012 00:02:33
Modérateur
0 vote
@corinne : le Victoza ne fait pas maigrir. En revanche lorsqu'il est associé à la metformine, on constate fréquemment une diminution de l'appétit des patients. Vous nous parliez précédemment de vos fringales. Peut-être faut-il mieux équilibrer vos repas. Vous ne mangez correctement qu'au moment du dîner, au moment où votre corps en a le moins besoin (à moins que vous ne travailliez de nuit?). Il est important que vous abordiez ces questions de diététique avec votre diabétologue, ou un nutritionniste.
27-03-2012 16:17:15
corinne
1 vote
bonjour et merci de répondre à toutes mes questions. je voudrais savoir quelle alimentation diététique je dois faire? je signale que le matin je ne mange pas, le midi 1 tartine avec un peu de fromage, et je mange normalement le soir. pas de grignotage, pas de bonbon, ni gâteau, ni biscuit. pour l'instant avec le Victoza et Metformine, ça se stabilise et pas d'effet secondaire. est-ce que le Victoza fait maigrir ?
27-03-2012 15:30:09
Modérateur
0 vote
@corinne : Victoza ne peut pas être utilisé seul. Il doit être impérativement associé à la metformine ou à un médicament de la famille des sulfamides hypoglycémiants (voir la liste ici: www.eurekasante.fr/... ) Lisez également la fiche ci-dessus. Elle vous expliquera pourquoi les médecins préfèrent associer Victoza et Metformine (pas de risque d'hypoglycémie).
23-03-2012 00:02:10
corinne
0 vote
bonjour merci de m'avoir répondu. j'ai appelé mon diabétologue et il m'a dit que je devais rester à Victoza 0.6mg. par contre le problème c'est qu'il m'a dit d'arrêter le Novonorm et de prendre Metformine 1000mg. j'avais déjà pris ce médicament et j'ai dû arrêter car je suis malade avec. et là ça reprend. ma question : pourquoi associer ce médicament à Victoza ? pourquoi pas que le Victoza ?
22-03-2012 23:29:17
Précédent / 1 / 2 / 3 / 4 / Suivant

La publication de commentaires est momentanément fermée. Nous profitons de la période estivale pour faire évoluer le service que vous retrouverez à la rentrée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×
logo VIDAL
© VIDAL, 2009-2015.