Accueil > Médicaments > Médicament


AVIBON pommade

Mis à jour : Jeudi, 18 Septembre 2014.

Protecteur cutané

Dans quel cas le médicament AVIBON pommade est-il prescrit ?

C'est une pommade protectrice qui contient de la vitamine A.

Elle est utilisée pour traiter les irritations de la peau.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament AVIBON pommade

AVIBON : pommade ; tube de 30 g
- Non remboursé - Prix libre 

Composition du médicament AVIBON pommade

p 100 g
Rétinol (vitamine A), forme huileuse1 million UI
Lanoline+
Excipients : Acétate de benzyle, Lanoline, Parfum T1415, Polysorbate 80, Vaseline

Contre-indications du médicament AVIBON pommade

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
  • allergie à la lanoline,

  • en application sur des lésions suintantes ou infectées.

Attention

Évitez d'utiliser cette pommade, notamment chez l'enfant, de manière prolongée et sur des surfaces étendues ou profondément lésées sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Interactions du médicament AVIBON pommade avec d'autres substances

Évitez d'utiliser cette pommade avec ou après certains antiseptiques oxydants.

Fertilité, grossesse et allaitement

Grossesse :

Le passage de la vitamine A dans le sang lorsqu'elle est appliquée sur la peau est négligeable. Néanmoins, n'utilisez pas cette pommade de façon prolongée pendant la grossesse sans avis médical.

Allaitement :

En raison du risque d'ingestion par le nouveau-né, la pommade ne doit pas être appliquée sur le mamelon de la femme qui allaite.

Mode d'emploi et posologie du médicament AVIBON pommade

Bien nettoyer la peau et désinfecter si nécessaire, puis sécher avant d'appliquer la pommade.

Faire pénétrer la pommade en massant légèrement.

Posologie usuelle :

2 ou 3 applications par jour.

Effets indésirables possibles du médicament AVIBON pommade

Eczéma (présence de lanoline).

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Commentaires

NAMOULA-91
1 vote
Bonjour, Je ne jure que par l'Avibon, mais depuis quelque temps il est impossible d'en trouver c'est comment vous dire assez casse pieds pour rester correcte. En esperant que cette crème revienne sur le marché car depuis toute petite elle m'aide pour retrouver de beau pieds et leurs souplesses! J'ai testé la crème A313 pendant 1 mois et franchement ça n'a rien à voir en plus l'odeur neutre ne me plait pas vraiment celle de l'avibon était encore mieux! Déçue qu'un si bon produit parte définitivement, parce qu'il pourrait être toujours sur le marché pendant leurs recherches en mettant un prix peut etre moins élévé et indiquant la durée de vie réelle du produit? bizarre comme façon de faire et surtout dommage
14-08-2014 13:16:21
Modérateur
1 vote
Bonjour Bouloutte,

Il faut traiter la cause de ces démangeaisons, donc l'identifier, si possible, avec un médecin : eczéma / allergies ? Hémorroïdes ? Constipation ? Prise importante d'épices, d'alcool ? etc.

Ensuite, en fonction de la cause probable, un traitement spécifique peut être entrepris. Entretemps, vous pouvez utiliser de la vaseline. UN médecin peut aussi vous prescrire des crèmes à base de corticoïdes (durée courte) pour atténuer les démangeaisons, indépendamment de la cause..
08-08-2014 19:47:24
bouloutte
2 votes
bonoir voilla a lanus je mais avibon j'ai des brulure puis sa me pique et avibon et tres bien que metre autre merçi de me dire quoi??
05-08-2014 00:19:54
Modérateur
3 votes
Bonjour Avibon910, Bradclittt, Blanche et Cojylanina,

Suite à vos messages, nous avons à nouveau contacté le laboratoire le fabriquant.

Ils tentent de redévelopper la formule pour être en conformité avec les normes qualité exigées aujourd'hui (stabilité du principe actif en particulier).

Ils espèrent y arriver et donc pouvoir à nouveau proposer cette pommade en pharmacie.. Mais cela prendra de toute façon du temps...
15-07-2014 13:09:36
avibon910
2 votes
Bonjour, @Modérateur à sa réponse à Josephine 06 Et si c'était la lanoline qui soigne ce monsieur ou du moins lui fait du bien, et si cela n'était que l'effet placébo par son odeur et si... Sachant qu'il a été retiré non par suite d'un autre effet dangereux mais juste parce qu'il perd de sa puissance au fil du temps (Ah bon, c'est le seul?!!!) laissons les gens (dont moi) mettre une couche plus épaise s'il le désire, Non ?:-) Non, juste produit pas rentable à vendre (que 50% de marge et faible débit) Cordialement
15-07-2014 12:53:07

Ecrire un commentaire




Nombre de caractères autorisés : 1000

En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×
Comparez les mutuelles santé
logo VIDAL
© VIDAL, 2009-2014.