Accueil > Médicaments > Médicament


PROCTOLOG

Mis à jour : Mardi, 18 Novembre 2014.

Antihémorroïdaire

Dans quel cas le médicament PROCTOLOG est-il prescrit ?

Ce médicament d'usage local contient des substances antispasmodiques et vasculoprotectrices.

Il est utilisé dans le traitement symptomatique des douleurs, des sensations de brûlures et des démangeaisons de l'anus, en particulier dues aux hémorroïdes.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament PROCTOLOG

PROCTOLOG : crème rectale ; tube de 20 g avec canule
Sur ordonnance (Liste II) - Non remboursé - Prix libre 
PROCTOLOG : suppositoire ; boîte de 10
Sur ordonnance (Liste II) - Non remboursé - Prix libre 

Composition du médicament PROCTOLOG

crème p 100 gp suppos
Trimébutine5,8 g120 mg
Ruscogénines0,5 g10 mg
Propylèneglycol+
Aucun excipient commun.

Attention

Des douleurs, un saignement anal qui persistent malgré le traitement peuvent être dus à une maladie autre que des hémorroïdes et nécessitent un avis médical. De même, tout saignement anal survenant chez une personne de plus de 50 ans doit faire l'objet d'une consultation médicale.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

Mode d'emploi et posologie du médicament PROCTOLOG

1 application de crème ou 1 suppositoire, 1 ou 2 fois par jour.

Le traitement doit être de courte durée (pas plus de quelques jours).

Conseils

La constipation chronique et les efforts excessifs de poussée sont les principaux facteurs déclenchants des crises d'hémorroïdes. Un régime riche en fibres alimentaires (fruits, légumes, céréales complètes), des boissons abondantes et un exercice physique régulier en limitent le risque.

En cas de crise, la consommation d'alcool ou de mets épicés peut accentuer les douleurs et la gêne. Une attention particulière doit être portée au nettoyage de la région anale afin de limiter les phénomènes d'irritation. Il est également conseillé de limiter les positions assises prolongées, qui peuvent avoir un effet aggravant sur la douleur.

Les suppositoires doivent être conservés à l'abri de la chaleur.

Effets indésirables possibles du médicament PROCTOLOG

Rarement : réaction cutanée avec les suppositoires.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Commentaires

Modérateur
1 vote
Bonjour Robert2,

Oui cela peut aider en diminuant, un peu, la douleur. Mais sinon des crèmes, onguents ou préparations pharmaceutiques peuvent calmer plus efficacement l'irritation (mais normalement, aujourd'hui, elle a dû se résorber... je vous le souhaite en tout cas...).
23-04-2014 19:44:13
Robert2
0 vote
Bonjour, j'ai une irritation du rectum après introduction d'une sonde pour contrôle de prostate. Les suppos de proctologue peuvent ils être efficaces ? D'autres personnes ont elles eu ce problèmes? Merci pour vos réponses cordialement.
13-04-2014 20:23:09
mademoiselle
2 votes
Bonjour ma grand mère a l hemoroide elle a une peau qui sort derrière et sa saigne elle a plus de 50 an mais vie a l'étranger elle me demande de lui envoyer je lui envoyais protolog pommade et suppo avec du transipeg vsa fait 6 mois aurais vous des solution pour sa
11-04-2014 17:23:29
remon
2 votes
Re suite.Faites vous faire 2 prescriptions une pour les médicaments remboursés et une autre pour les non remboursés.pour les chaussettes de contention le surplus peut aller de 4e à 10e, qui parfois est pris en charge encore par nos mutuelles qui après obligatoirement augmentent.Il faut faire comme à la brocante ,il faut marchander .Pauvre FRANCE doux pays de mon enfance.
05-03-2014 07:43:42
remon
2 votes
Suite.Si le médicament n'est pas remboursé ,la sécu retient 0,50 cts par boite,c'est vôtre mutuelle qui les prend en charge ,donc vous êtes lésé par la pharmacie à cause du prix élevé puis par la sécu via vôtre mutuelle que vous payez très cher et les paharmacien touche une prime pour vous sensibiliser à prendre des génériques,mais bien sur quand cela les arrangent.faites vous fair...
05-03-2014 07:35:28

Ecrire un commentaire




Nombre de caractères autorisés : 1000

En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×
Comparez les mutuelles santé
logo VIDAL
© VIDAL, 2009-2014.