Accueil > Médicaments > Médicament


OSLIF BREEZHALER

Mis à jour : Mardi, 21 Octobre 2014.

Bronchodilatateur

Dans quel cas le médicament OSLIF BREEZHALER est-il prescrit ?

Ce médicament contient un bronchodilatateur qui lutte contre la contraction des muscles de la paroi des bronches. Il est apparenté à une substance naturelle, l'adrénaline, mais contrairement à cette substance, il a peu d'effet sur le cœur. Son action apparaît au bout de 5 minutes et persiste plusieurs heures après l'inhalation.

Il est utilisé dans le traitement continu de la bronchite chronique de type obstructif (BPCO), c'est-à-dire associée à un rétrécissement du diamètre des bronches.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament OSLIF BREEZHALER

OSLIF BREEZHALER 150 μg : poudre pour inhalation ; boîte de 30 gélules avec inhalateur
Sur ordonnance (Liste I) - Remboursable à 65 % - Prix : 34,68 €.
OSLIF BREEZHALER 300 μg : poudre pour inhalation ; boîte de 30 gélules avec inhalateur
Sur ordonnance (Liste I) - Remboursable à 65 % - Prix : 34,68 €.

Composition du médicament OSLIF BREEZHALER

p gélp gél
Indacatérol150 μg300 μg
Excipients : Gélatine, Lactose monohydrate

Attention

Ce médicament a un effet prolongé et n'est pas destiné au traitement d'un épisode aigu de bronchite chronique.

Les personnes souffrant des affections suivantes doivent faire l'objet d'un suivi plus étroit : troubles du rythme cardiaque, insuffisance coronarienne, infarctus du myocarde, hypertension artérielle, hyperthyroïdie, diabète, épilepsie.

L'administration de doses élevées de ce bronchodilatateur peut provoquer une hypokaliémie : un contrôle de votre taux de potassium sanguin peut être nécessaire.

Attention : sportifSportif : ce médicament contient une substance susceptible de rendre positifs certains tests antidopage.

Fertilité, grossesse et allaitement

Grossesse :

L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

Allaitement :

Ce médicament passe dans le lait maternel : l'allaitement est déconseillé pendant le traitement.

Mode d'emploi et posologie du médicament OSLIF BREEZHALER

Ouvrir le capuchon protecteur et l'embout buccal. Placer une gélule dans la chambre centrale de l'inhalateur. Refermer l'embout buccal. Appuyer sur le bouton perforateur (bouton vert) puis relâcher. La gélule est ouverte et la poudre est prête à être inhalée. Expirer profondément puis placer l'embout buccal à l'entrée de la bouche et inspirer.

L'inhalation doit être faite au cours d'une inspiration profonde, précédée d'une expiration forcée. Il est ensuite nécessaire de retenir sa respiration quelques instants.

Posologie usuelle :

  • Adulte de plus de 18 ans : 1 inhalation par jour, de préférence à heure fixe. Le dosage de la gélule est fixé par le médecin.

Conseils

N'hésitez pas à demander une démonstration du maniement de cet appareil à votre médecin ou à votre pharmacien.

En cas d'oubli d'une dose, la dose suivante doit être prise à l'heure habituelle le lendemain.

En cas d'irritation de la gorge due à la poudre, rincez-vous la bouche après l'inhalation.

Effets indésirables possibles du médicament OSLIF BREEZHALER

Les effets indésirables sont souvent rares avec les formes inhalées. Leur survenue est favorisée par une augmentation de la posologie.

Fréquents : palpitations, tremblement des extrémités, maux de tête.

Peu fréquents : accélération du cœur, crampes, agitation, nervosité, irritation de la gorge.

Rarement : nausées, baisse du taux de potassium dans le sang, réaction allergique.

Exceptionnellement : troubles du rythme cardiaque, troubles du goût, augmentation du taux de sucre dans le sang, vertiges.

Comme tout produit inhalé, l'utilisation de ce médicament peut exceptionnellement provoquer une aggravation paradoxale des difficultés respiratoires ; ne le réutilisez pas sans avoir pris l'avis de votre médecin.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Commentaires

Modérateur
0 vote
@clo : Appelez votre médecin pour lui signaler les effets indésirables que vous avez ressenti. Il se peut que cela soit une réaction allergique.
11-02-2013 15:06:07
clo
1 vote
je prend Oslif breezhaler 150 depuis 5 jours, et je ressens de fortes douleurs dans la poitrine au milieu et sous les seins avec des irritations rouges ainsi que sur le menton, j'ai également des douleurs à la respiration. Que dois-je faire ?
06-02-2013 08:33:36
Modérateur
0 vote
@titia : il se peut que ce soit une réaction allergique en effet. Seule une consultation médicale pourra le confirmer.
21-05-2012 17:08:12
titia
0 vote
ma mere a pris osly breezhaler a inhaler elle a des plaques sur le cou et un peu sur le visage es ce une reaction allergique?merci j attends votre réponse merci
19-05-2012 18:26:24
Modérateur
0 vote
@barbihon : Si vous utilisez de fortes doses d'Oslif Breezhaler, vous risquez d'élever votre glycémie. La mise en garde de la notice signifie que vous devez simplement surveiller plus étroitement votre glycémie.
16-03-2012 10:33:22

Ecrire un commentaire




Nombre de caractères autorisés : 1000

En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×
Comparez les mutuelles santé
logo VIDAL
© VIDAL, 2009-2014.