Accueil > Médicaments > Médicament


SPÉCIAFOLDINE 5 mg

Mis à jour : Jeudi, 18 Septembre 2014.

Vitamine du groupe B

Dans quel cas le médicament SPÉCIAFOLDINE 5 mg est-il prescrit ?

Ce médicament contient de l'acide folique (vitamine B9), indispensable au métabolisme. La carence en acide folique est responsable de certaines formes d'anémies. Cette vitamine a également montré un intérêt, lorsqu'elle est prise avant et pendant le début de la grossesse, dans la prévention d'une anomalie grave du développement du système nerveux de l'embryon.

Il est utilisé :
  • dans le traitement des carences en acide folique,

  • avant et au cours de la grossesse pour prévenir une malformation rare (spina bifida) de l'enfant à naître chez les femmes prédisposées à ce risque.

Présentations du médicament SPÉCIAFOLDINE 5 mg

SPECIAFOLDINE 5 mg cp
SPÉCIAFOLDINE 5 mg : comprimé (jaune) ; boîte de 20
- Remboursable à 65 % - Prix : 2,33 €.

Composition du médicament SPÉCIAFOLDINE 5 mg

p cp
Acide folique (vitamine B9)5 mg
Excipients : Amidon de maïs modifié, Cellulose microcristalline, Magnésium stéarate, Phosphate dicalcique, Silice colloïdale anhydre

Interactions du médicament SPÉCIAFOLDINE 5 mg avec d'autres substances

Prévenez votre médecin si vous suivez un traitement contenant du phénobarbital, de la primidone ou de la phénytoïne.

Fertilité, grossesse et allaitement

Grossesse :

Ce médicament est destiné à être utilisé pendant la grossesse.

Allaitement :

L'utilisation de ce médicament est possible pendant l'allaitement.

Mode d'emploi et posologie du médicament SPÉCIAFOLDINE 5 mg

1 à 3 comprimés par jour.

Future maman : 1 comprimé par jour, à prendre au moins 1 mois avant la conception et pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

Conseils

Il est très important de débuter le traitement avant la conception. Dans cet objectif, le traitement peut être commencé dès l'arrêt de la contraception ou dès que la décision d'avoir un enfant est prise. Ce médicament peut être pris de façon prolongée sans inconvénient.

Les aliments riches en acide folique sont les légumes verts, le foie et les rognons.

Effets indésirables possibles du médicament SPÉCIAFOLDINE 5 mg

Troubles digestifs.

Exceptionnellement : réaction allergique cutanée.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Commentaires

Modérateur
0 vote
Bonjour Anais,

Difficile de vous répondre... Les vomissements peuvent avoir de nombreuses causes. Le médicament peut être à l'origine de troubles intestinaux. Attendez de voir si vous avez un retard de règles pour faire un test de grossesse.
13-10-2014 11:37:47
Anais
1 vote
Bonsoir voila sa fait 3 jours que je prend le cachet et j'ai des envies de vomissement et des mal de ventre Est ce que ce symthome signifie a quelque chose ou pas j'aimerai savoir si je dois passer un test de grossesse ou pas Il y a des fois je n'arrive pas a manger tellement que j'ai des nausées est même a m'écoeuré pour rien ? Merci d'avance de répondre
02-10-2014 23:41:48
Miss84
2 votes
Bonjour, Mon médecin m'a prescrit speciafoldine. depuis au moins 15 jrs que je prend mes comprimés ts les matins. Suite a ça j'ai eu des remontées acides dans la bouche à n point de ne plus pouvoir manger et surtout avaler mes aliments? Donc je vlais savoir si qlq un a connu ce problème ? Car ds la notice que j'ai regardé a l'instant y marqué pr les effets indésirables : troubles digestifs de l'estomac Crdlt
11-05-2014 13:37:06
Modérateur
2 votes
Bonjour Ludie,

Comme dit le proverbe, "tout vient à point pour qui sait attendre"... Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre les conseils de votre médecin, et donc attendre encore 15 jours...
30-04-2014 20:00:55
Ludie
0 vote
Bonjour, Je viens de commencer mon traitement ... mais j'aimerais ne pas avoir à attendre les 4 semaines minimum avant de commencer à essayer de faire un enfant. Est-ce que vous me conseillez d'attendre un mois de prise avant tout essai ? Le speciafoldine m'a été prescrit suite à une fausse couche (août 2013). Merci.
17-04-2014 12:25:51

Ecrire un commentaire




Nombre de caractères autorisés : 1000

En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×
Comparez les mutuelles santé
logo VIDAL
© VIDAL, 2009-2014.