Accueil > Médicaments > Médicament


STRESAM

Mis à jour : Mardi, 18 Novembre 2014.

Anxiolytique

Dans quel cas le médicament STRESAM est-il prescrit ?

Ce médicament est un anxiolytique (tranquillisant).

Il est utilisé dans le traitement des symptômes de l'anxiété.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament STRESAM

STRESAM : gélule (bleu et blanc) ; boîte de 60
Sur ordonnance (Liste I), prescription limitée à 12 semaines - Remboursable à 15 % - Prix : 5,57 €.

Composition du médicament STRESAM

p gél
Étifoxine chlorhydrate50 mg
Lactose+
Excipients : Cellulose microcristalline, Gélatine, Indigotine, Lactose monohydrate, Magnésium stéarate, Silice colloïdale anhydre, Talc, Titane dioxyde

Contre-indications du médicament STRESAM

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

Attention

Ce médicament n'est pas adapté au traitement des états dépressifs.

Des réactions cutanées et des atteintes hépatiques graves ont été rarement observées ; en cas de survenue d'une fièvre, d'une jaunisse, d'une éruption cutanée étendue ou de cloques, ne poursuivez pas le traitement sans avis médical.

Attention : conducteurSi vous devez conduire ou utiliser une machine dangereuse, assurez-vous préalablement que ce médicament n'altère pas votre vigilance.

Interactions du médicament STRESAM avec d'autres substances

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez d'autres sédatifs (tranquillisants, somnifères, certains médicaments contre la toux ou contre la douleur contenant des opiacés, antidépresseurs, neuroleptiques...).

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. Par prudence, son usage est déconseillé chez la femme enceinte ou chez celle qui allaite.

Mode d'emploi et posologie du médicament STRESAM

Les gélules doivent être avalées avec un grand verre d'eau.

Posologie usuelle :

3 ou 4 gélules par jour, réparties en 2 ou 3 prises.

Conseils

Ce médicament vous a été prescrit dans une situation précise : ne le réutilisez pas ultérieurement sans avis médical et ne le conseillez pas à une autre personne.

La durée de prescription des anxiolytiques doit être la plus courte possible. Dans certaines situations, le traitement doit toutefois être prolongé. Il appartient alors au médecin de réévaluer périodiquement la nécessité de le poursuivre ou de l'interrompre.

Les tranquillisants ne sont pas la seule réponse à l'anxiété : une meilleure hygiène de vie, une consommation modérée d'excitants (y compris les boissons alcoolisées) permettent aussi de lutter efficacement contre l'excès de stress. Dans certains cas, une psychothérapie peut aider à lutter durablement contre l'anxiété.

Effets indésirables possibles du médicament STRESAM

Rarement : somnolence en début de traitement, éruption cutanée (éruption de boutons, démangeaisons).

Très rarement : réaction allergique (urticaire, œdème de Quincke...), diarrhée importante parfois accompagnée de douleurs intestinales, hépatite, hémorragie vaginale entre les règles chez les femmes sous pilule.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Commentaires

jo
0 vote
Bonjour Avec une tendance à l'hypertension sous traitement, j'ai également une hypertension qui s'est agravée 3 semaines après la prise de ce médicament.
18-12-2014 15:48:43
Zorro
0 vote
Signaler un abus
Hypertension modérée,
Avant la prise de ce médicament j'ai toujours eu une tension de 12/8 inébranlable quelque soit la situation (stress, etc...), environ 3 mois après avoir pris ce médicament j'ai une hypertension légère et variable qui est apparue, pourrait-il en être la cause ?
15-12-2014 23:56:42
Kafrine 419
3 votes
Ce médicament m'appaise vraiment quand j'ai des tensions avec ma mère (15 ans)
15-10-2014 19:26:29
Modérateur
0 vote
Bonjour Yacine,

Il est possible que vous ayez eu ces symptômes, mais il ne font pas, pour information, partie des effets indésirables signalés en général avec ce médicament (même rarement). Peut-être devriez-vous revoir un professionnel de santé pour lui parler de ces problèmes rénaux et trouver leur origine ?
19-09-2014 19:12:04
yacine
8 votes
J'ai essayé le médicament stresam pour la première fois, il agit sur les reins, il ralentit fortement l'évacuation de l'urine et c est une vérité. Merci Aitouche abderrahmene Sétif Algérie.
03-09-2014 00:31:46

Ecrire un commentaire




Nombre de caractères autorisés : 1000

En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×
Comparez les mutuelles santé
logo VIDAL
© VIDAL, 2009-2014.