Accueil > Médicaments > Médicament


TANGANIL

Mis à jour : Jeudi, 19 Mars 2015.

Antivertigineux

TANGANIL Gé comprimé :

Ce médicament est un générique de TANGANILPRO (nouvelle dénomination de TANGANIL 500 mg comprimé).

Dans quel cas le médicament TANGANIL est-il prescrit ?

Ce médicament est un antivertigineux, dont le mécanisme d'action n'est pas connu.

Il est utilisé dans le traitement symptomatique de la crise de vertiges.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament TANGANIL

TANGANIL Gé 500 mg : comprimé (blanc) ; boîte de 30
- Remboursable à 30 % - Prix : 3,19 €.
TANGANIL 500 mg : solution injectable ; boîte de 5 ampoules de 5 ml
- Remboursable à 30 % - Prix : 2,37 €.

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament TANGANIL

p cpp amp inj
Acétylleucine500 mg500 mg
Amidon de blé+
Aucun excipient commun.

Contre-indications du médicament TANGANIL

Les comprimés ne doivent pas être utilisés en cas d'allergie au gluten, autre que la maladie coeliaque (présence d'amidon de blé).

Attention

Ce médicament est destiné au traitement des vertiges et non des troubles de l'équilibre : parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

Mode d'emploi et posologie du médicament TANGANIL

Les comprimés peuvent être avalés avec un peu d'eau, au moment des repas.

La solution injectable est administrée par voie intraveineuse lente.

Posologie usuelle :

  • Adulte : 3 ou 4 comprimés par jour à répartir en 2 prises, ou 2 ampoules par jour.

Conseils

Les comprimés sont inadaptés en cas de vertiges graves accompagnés de vomissements ; il sera alors préférable d'utiliser la solution injectable.

Effets indésirables possibles du médicament TANGANIL

Éruption cutanée, urticaire.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Commentaires

linette
0 vote
Je connais le type de vertige que décrit Patoche89 qui me revient régulièrement chaque année. Je peux vous dire que le Tanganil n'est pas vraiment efficace et maintenant je ne tergiverse plus, je vais immédiatement chez l'Orl car il s'agit en fait des petits cristaux qui se déplacent dans l'oreille interne et qu'il faut remettre à leur place par une manipulation que seul ce praticien peut faire quand il s'est assuré que le problème vient de là. Pour cela il pratique plusieurs examens et regarde également quelle oreille est en cause. Il fait ensuite un mouvement de bascule qui remet les cristaux à leur place et en 48h le vertige disparait. Il m'a expliqué encore il y a deux jours, qu'on ne connaissait pas l'origine de ce problème. Donc quand vous avez ce type de crise, l'idéal est d'aller consulter rapidement pour déterminer la cause du vertige, mais un orl directement et non pas un généraliste.
24-04-2015 16:28:21
largo
3 votes
pour un vertige tu peux prendre un traitement a base de ginkgo biloba c'est une plante connue la dose une cuillere dans un verre d'eau chaud periode de la nuit au matin tu le prend pendand 40 jours tu vas te remettre grace a dieu que dieu vous guerisses --- votre frere largo -
15-02-2015 19:24:43
Modérateur
1 vote
Bonjour Patoche89,

Nous ne pouvons que souhaiter que cela aille mieux à l'heure où nous écrivons ce message... .Bon courage..
09-01-2015 18:39:58
Modérateur
2 votes
Bonjour geto,

Vous pouvez acheter ce médicament dans n'importe quelle pharmacie en France, éventuellement sans prescription médicale, mais il ne sera remboursé que sur présentation d'une ordonnance.
29-12-2014 10:59:14
geto
2 votes
j'aimerais savoir où je peux me procurer de ce médicament. Il paraît que je peux l'acheter même sans ordonnance. j'ai hâte d'avoir votre réponse. Merci
19-12-2014 15:23:10
patoche89
1 vote
Bonjour, il y a trois jours dans la nuit, ma tête me tournait tellement que ça m'a réveillée. quand j'ai voulu me lever impossible car je perdais l’équilibre totalement ! j'ai consulté mon médecin qui m'a mis sous tanganil 4 comprimés par jour pendant 40 jours ! mais toujours pas de résultat ! pouvez vous me dire le délai pour aller mieux car c'est insupportable ! je l'ai rappelé et lui m'a dit 3 jours. merci pour votre réponse
17-12-2014 16:02:17
Modérateur
3 votes
Bonjour May15,

C'est bizarre, le Tanganil ne joue pas, par exemple, sur la tension. Si cet effet vertigineux persiste, il faudrait en parler au médecin qui vous a prescrit le Tanganil...
08-12-2014 18:30:43
may15
3 votes
Bjr, depuis 1 semaine j'ai des vertiges, une grosse crise jeudi dernier et depuis des états de "tanguage" mon medecin m'a mis sous tanganil (2 comprimés matin et soir et depuis hier 1 comprimé matin et soir) Cependant j'ai l'impression d'avoir plus d'effets de "tanguage" après la prise du médicament....pourquoi ?
14-11-2014 09:16:20
Modérateur
4 votes
Bonjour CHAT,

Votre médecin vous a conseillé de ne pas prendre le Tanganil en continu car c'est un traitement symptomatique, c'est-à-dire un traitement de la crise de vertige et non un traitement préventif de la survenue de ce type de crises.. C'est pour cela qu'il est indiqué sur des périodes courtes.
24-10-2014 20:59:53
CHAT
6 votes
J'avais des vertiges en voiture et à la marche. Après de nombreux examens il s'avère que ce problème vient de mes cervicales; donc je prends 1 cachet de Tanganil tous les soirs et je n'ai plus de problème; mon médecin ne deconseille de le prendre en permanence sans en dire la raison ; quelqu'un peut me dire si li y a une contre-indication à le prendre en permanence; je vous remercie pour votre réponse
14-10-2014 17:22:38

Ecrire un commentaire




Nombre de caractères autorisés : 1000

En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×
logo VIDAL
© VIDAL, 2009-2015.