Accueil > Médicaments > Médicament


RHINOTROPHYL

Mis à jour : Mardi, 18 Novembre 2014.

Préparation nasale antibactérienne

Dans quel cas le médicament RHINOTROPHYL est-il prescrit ?

Cette solution nasale contient un dérivé soufré à visée antiseptique et décongestionnante.

Elle est utilisée comme traitement d'appoint en cas de rhume ou de rhinopharyngite.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament RHINOTROPHYL

RHINOTROPHYL : solution pour pulvérisation nasale  ; flacon pulvérisateur de 20 ml
- Non remboursé - Prix libre 

Composition du médicament RHINOTROPHYL

p 100 ml
Acide ténoïque sel d'éthanolamine3 g
Parabens+
Excipients : Eau purifiée, Phosphate disodique dihydrate, Phosphate disodique dodécahydrate, P-hydroxybenzoate de méthyle sodique, P-hydroxybenzoate de propyle sodique

Attention

L'usage prolongé de ce médicament n'est pas souhaitable. En l'absence d'amélioration après quelques jours de traitement ou en cas de fièvre, consultez votre médecin.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament RHINOTROPHYL

Les pulvérisations sont faites au cours d'une brève inspiration, après un mouchage soigneux, en tenant le flacon verticalement.

Posologie usuelle :

  • Adulte : 1 pulvérisation dans chaque narine, 4 à 6 fois par jour.

  • Enfant de plus de 30 mois : 1 pulvérisation dans chaque narine, 3 à 4 fois par jour.

  • Nourrisson : 1 pulvérisation dans chaque narine, 2 fois par jour.

Conseils

Les solutions nasales antiseptiques ou antibiotiques peuvent être contaminées par des germes : ne les conservez pas au-delà de la durée du traitement.

Effets indésirables possibles du médicament RHINOTROPHYL

Irritation locale.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Commentaires

alain
2 votes
Bonjour. Ce jour 15 octobre 2014 le rhinotrophyl n'est plus remboursé. 3.90 euros chez mon pharmacien soit 58 % de hausse.De quoi esperer une vente en grande surface !!
15-10-2014 19:07:15
mimie
5 votes
je suis enceinte et mon medecin me l'a prescrit en m'expliquant qu'il contenait un agent antiseptique qui nettoirait le nez ainsi que la gorge en s'ecoulant dans celle ci j'ai été bluffée, au petit matin cette zone etait pratiquement soignée , j'ai noté le nom de ce produit precieux, j'en ai besoin a nouveau 2 mois apres, et je venais sur ce site pour savoir s'il etait prescrit sans ordonnance j'ai ma reponse ecrite plus haut donc vraiment ravie en lisant le mail de STAN je suis vraiment surprise alors je viens vous donner mon experience qui est totalement opposée. Mes symptomes : irritation de la gorge et ecoulement nasal apres un coup de froid ; en esperant aider quelqu'un pour qui ce medicament serait indiqué
24-03-2014 08:33:34
Stan
9 votes
Que tout le monde sache que se produit n'a aucun intérêt ni aucun effet. la société de consommation ajoute son grain de sel. Ce produit est un produit purement commercial et ne vous aidera pas à vous guérir en cas de rhume. Bien au contraire elle amplifiera ! Vous aurez un nez encore plus bouchée que départ. Du foutage de gueule incroyable !!! Quel honte !
03-01-2014 03:18:59
Modérateur
2 votes
@Kwete : le dossier d'enregistrement de Rhinotrophyl ne précise pas de durée de conservation après une première utilisation. Néanmoins, les solutions nasales peuvent être être contaminées par les germes présents dans le nez. Il est habituellement recommandé de ne pas les conserver au-delà de la durée du traitement.
03-12-2012 13:12:57
Kwete
1 vote
Bonjour. Combien de temps après ouverture rhinotrophyl se conserve t'il ?
23-11-2012 14:09:05

Ecrire un commentaire




Nombre de caractères autorisés : 1000

En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×
Comparez les mutuelles santé
logo VIDAL
© VIDAL, 2009-2014.